Les genres de musique les plus relaxants dont vous avez besoin de vous calmer

genres de musique les plus relaxants

Stress, colère et tristesse, autant d’émotions que tout le monde a traversées à un moment ou à un autre. La façon dont nous gérons notre capacité à nous détendre dépend de chaque personne. J’ai découvert que le meilleur moyen de surmonter les moments difficiles est de mettre de la musique. Mais comment choisir la bonne musique de relaxation ? D’après mon expérience personnelle, voici mon top  des genres de musique les plus relaxants.

Musique classique/à cordes

genres de musique les plus relaxants

J’ai envie de mettre la country en première position, mais la musique classique/à cordes est meilleure. Quelque chose dans la façon dont la musique est jouée par un groupe m’aide à me détendre et à me concentrer lorsque je travaille sur un article ou un devoir. Contrairement à toute autre musique qui implique des paroles, vous pouvez laisser votre imagination vagabonder avec ce que vous ressentez avec n’importe quelle chanson qui passe.

La musique country

Une chose que je remarque dans la musique country, et que je n’ai pas remarquée dans les autres musiques, c’est que je peux l’écouter pendant des heures sans m’en lasser. Il y a aussi le fait qu’il y a tellement de façons d’interpréter la country. Il y a la country classique, la country rock, la country pop et bien d’autres encore. Mon grand-père, qui est atteint de démence et ne se souvient plus de grand-chose, se réjouit toujours quand il entend de la musique country.

Le rock classique

Quand il s’agit de rock, on ne peut jamais se tromper avec les classiques. Surtout quand il s’agit de gens comme Aerosmith, AC/DC, Journey, Guns N Roses et bien d’autres. De plus, si mon humeur s’améliore grâce à des morceaux plus optimistes, autres que la country, alors le rock classique est le meilleur choix.

Les groupes de reprises

Ce n’est peut-être pas vraiment un genre, mais des gens comme Anthem Lights et Pentatonix doivent être classés quelque part. Sans compter qu’il est agréable d’entendre une version différente de certaines de vos chansons préférées.

Oldies

Comme je l’ai dit pour le rock classique, on ne peut jamais se tromper avec les classiques. Ce sont tous les originaux qui ont commencé, alors il est agréable de pouvoir écouter certains des morceaux que nos parents et grands-parents écoutaient ou écoutent encore. Qui n’aime pas les Beach Boys ?

Les comédies musicales et les bandes sonores de Broadway

genres de musique les plus relaxants

Certaines comédies musicales et pièces de théâtre semblent s’éterniser, mais avez-vous prêté attention à certaines de leurs bandes sonores ? La bande sonore de la version de Broadway du Roi Lion est incroyable. Sans oublier Wicked, Les Miserables et tant d’autres.

Jazz

Tout le monde, ou du moins presque, connaît la référence du film The Bee Movie. Mais si vous l’écoutez vraiment, vous verrez qu’il est parfois très amusant et relaxant.

Donc, peu importe à quel point vous êtes stressé, triste ou déprimé… il y a toujours cette liste pour vous donner un guide de musique apaisante. Utilisez la musique comme une sorte d' »aide » lorsque vous vous sentez mal, et j’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.