Tout savoir sur la musique méditation transcendantale

musique méditation transcendantale

La méditation transcendantale consiste à répéter un mantra en silence pendant 15 à 20 minutes (ou plus) dans une pièce calme, faiblement éclairée, sans interruption, mais peut se faire en musique. Avant de commencer, faites en sorte d’éteindre votre téléphone ou de le mettre en mode silencieux, et faites le nécessaire pour ne pas être dérangé par des proches ou des animaux domestiques pendant votre séance de réflexion. Vous pouvez également allumer des bougies ou consommer de l’encens pour rendre votre espace de réflexion plus agréable avec de la musique méditation transcendantale.                

Qu’est-ce que la méditation transcendantale?

musique méditation transcendante

La méditation transcendantale est une pratique ancienne qui s’est établie en Égypte et en Chine, ainsi que dans le judaïsme, l’hindouisme, le jaïnisme, le sikhisme et le bouddhisme.

En raison des nombreux avantages médicaux de la réflexion, elle est devenue une pratique actuelle bien connue de certains comme moyen de prendre soin de soi avec de la musique méditation transcendantale. 

La méditation transcendantale est l’une des méthodes de contemplation les plus connues, et ce qui la rend unique en son genre est l’utilisation de mantras.

musique méditation transcendale

Un mantra peut être un mot, une expression ou une représentation utilisée lors d’une réunion de contemplation pour aider à calmer le cerveau.

Avec de la musique méditation transcendantale que vous écoutez à partir d’un meilleur casque ou écouteurs, il y a des élites de récits de base qui permettent d’atteindre un état de calme et de connaissance merveilleux.       

Quels sont les avantages d’écouter la musique de méditation

Le stress est le principal moteur de nombreux problèmes de santé et peut déclencher des circonstances fondamentales.

L’écoute de la musique relaxation et respiration en méditation est un outil extraordinaire que vous pouvez utiliser pour calmer votre esprit, gagner en clarté et travailler sur votre bien-être émotionnel en faisant progresser l’harmonie intérieure.

musique pour la méditation transcendantale

Un large éventail de musique, y compris la musique méditation transcendantale, peut présenter les avantages suivants :

–          Diminue le stress

–          Développe la concentration et la mémoire

–          Améliore le sommeil

–          Développe la productivité

–          Développe la gestion des douleurs

–          Travaille sur la confiance

–          Développe davantage la pleine conscience

–          Diminue le risque d’apparition de maladies spécifiques.

–          Diminue la gravité des maladies existantes

–          Travaille sur le bien-être physique et mental

Pendant combien de temps serait-il bon de méditer pour obtenir des résultats ?

Selon quelques études, 20 minutes d’écoute de la musique méditation transcendantale par jour pendant 45 à 60 jours peuvent avoir un effet quantifiable sur l’esprit, qu’il s’agisse d’une meilleure concentration, d’une plus grande efficacité ou d’un moindre malaise.

Chacun réagit néanmoins d’une manière inattendue, c’est pourquoi il est très important d’essayer des réunions plus longues ou plus limitées pour voir ce qui fonctionne pour vous.

musique de la méditation transcendantale

Si vous êtes novice en matière de méditation, commencez par 5 minutes par jour d’écoute de genre de musique les plus relaxantes, puis passez progressivement à 10 minutes, puis à 15 minutes, puis à plus longtemps pendant un certain temps.

En matière de méditation, la cohérence est essentielle. Que vous consacriez 10 à 20 minutes par jour ou que vous ne disposiez que de 5 minutes, essayez de vous y consacrer jour après jour pendant au moins deux mois pour en récolter les fruits.   

Conclusion 

L’écoute de la musique méditation transcendantale est l’acte d’examiner délibérément vos considérations, vos sentiments et vos sensations substantielles dans un état de reconnaissance et d’appréciation.

Il existe de nombreuses façons de réfléchir, et comme il s’agit d’une pratique particulièrement privée, vous pouvez la modifier à votre guise.

L’objectif de ce type de musique est de se concentrer sérieusement sur un point et d’y revenir lorsque votre cerveau fait des méandres.      

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.